VASES ET PICHETS

Les céramiques de Mado Jolain au cours des années 1950 sont caractérisées par une manière bien personnelle de travailler sur des formes tournées en les pinçant et les trouant. Ses décors abstraits – aplats, rayures, taches –appuient et accompagnent la forme des pièces.

Grands pichets avec anse collée et décors noirs, gris et blancs.

Autres pichets de à anse collée.

Pichets avec anse prise dans le pincement de la forme tournée.

Vase à oreilles

Variations sur une forme de vase pincé et noué.

Vases pincés mouchetés ou striés dans les tons de noir, de bleu.

Vase à bord roulé.

Vase cocote avec anse, bec et trous pour les fleurs sur le dos.

Dans les années 1960, la forme des vases de Mado Jolain se simplifie et gagne en puissance.

Vases cylindriques inspirés à par la forme des bouteilles en terre traditionnelles.

Vases cylindriques droits, émaillage par coulures.

Vase strié carré.

Vases-boule de différentes tailles.

Variante aplatie des vases-boule.